Vu a la Télé

Le style Biker : l’héritage de Johnny

« On a tous en nous quelque chose de Johnny ». Le roi du Rock’n’Roll nous a quitté le mercredi 6 décembre 2017, il restera une éternelle icône.

Après 60 ans de carrière qui ont rythmé nos vies, plus d’un million de personnes lui ont rendu un bel hommage, samedi 9 décembre 2017,  pour l’accompagner à la Madeleine. Une institution, un monument, une vraie star et une carrière exceptionnelle avec plus de 110 millions de disques vendus, 3250 concerts, 50 albums, 40 disques d’or.

On retiendra sa voix, sa musique et son style… Il a contribué à populariser le rock dans l’Hexagone.

Fasciné par l’Amérique, inspiré par Elvis Presley, Johnny Hallyday a su imposé son style de rockeur au statut d’ icône de mode. Une rock’n’roll attitude jusqu’au santiags !

Sept cents bikers ont suivi le cortège, tous fidèles à l’idole de la scène. Un dresscode inspiré par sa passion. Féru de vitesse, son amour pour la moto, particulièrement les Harley- Davidson, influence son vestiaire.  Blousons en cuir, imprimés tête de mort, pantalons en cuir, santiags, total look denim…

Des costumes flamboyants sur scène pour des shows rock’nroll. Cuirs, lunettes noires, imprimés colorés, strass, bijoux imposants couleur métal, chapeaux Stetson, tatouages;  passionnent un public fidèle toujours présents à chaque concert.

Le mouvement biker se rapproche aussi de la culture amérindienne, un style de vie où prône la liberté, une tendance vestimentaire et une allure qui, sans se tourner à l’uniforme, permet d’identifier au premier coup d’œil l’appartenance au milieu.

À la ville, Johnny Hallyday optait pour le « jean- tee-shirt » dans les rues de sa ville : Los Angeles. A 74 ans, toujours rebelle, il a défié les modes pour rester fidèle à son allure d’éternelle idole des jeunes,  d’homme libre et de biker.

0 comments on “Le style Biker : l’héritage de Johnny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :