Actu

Hommage à Hubert de GIVENCHY

La nouvelle est tombée ce lundi. Un grand Monsieur de la mode,  Hubert de GIVENCHY s'est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018.

La nouvelle est tombée ce lundi. Un grand Monsieur de la mode,  Hubert de GIVENCHY s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018.

Petit point histoire pour ceux qui ne le connaisse pas.

Capture d_écran 2018-03-14 à 14.55.32

En 1952, il fonde sa maison de couture : GIVENCHY.

Sa première collection fut un grand succès. À tel point que le magazine Vogue la qualifia de « magnifique première collection » La pièce maîtresse était la « Blouse Bettina ».

Un chemisier blanc aux manches volantées, nommé en l’honneur de Bettina GRAZIANI et immortalisé par un dessin de René GRUAU.

 

Dans les années 70, sous les précieux conseils de Cristóbal BALENCIAGA, la maison GIVENCHY diversifie ses activités : lancement de souliers, bijoux, accessoires, tissus d’ameublement, kimonos.

Peu le savent, mais passionné de décoration Hubert de GIVENCHY avait aussi été mandaté pour le design intérieur de plusieurs hôtels Hilton à travers le monde, ainsi que d’une voiture (la Ford Mark).

En 2005, le créateur Riccardo TISCI prend les rênes de la maison détournant les codes de la Maison pendant 12 ans y insufflant ses inspirations sombre et romantique.

Son aventure a pris fin en janvier 2017. Dorénavant c’est à Clare WAIGHT KELLER d’assurer la relève. Nous verrons dans quelques années quel impact elle laissera sur la maison.

À 91 ans le créateur cette grande Maison de couture française nous a quitté.

Cliquez ici pour voir l’hommage de la marque à son créateur : « His enduring influence and his approach to style reverberates to this day. He will be greatly missed. »

 

0 comments on “Hommage à Hubert de GIVENCHY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :