TELEVIONSTYLE était à l’exposition MARTIN MARGIELA

Exposition MARTIN MARGIELA au musée Galliera

Cette exposition revient de façon chronologique sur les trente années de la maison de couture de MARTIN MARGIELA, de 1989 à 2009. Le designer belge était un avant-gardiste. Pendant que certains criaient au génie, d’autres le décriaient et au contraire détestaient ses créations.

Dans un sens ou dans l’autre, ses collections n’ont jamais laissé le monde de la mode indifférent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À travers 130 créations et plusieurs installations et vidéos, vous faite un réel voyage dans le temps mais surtout dans l’univers décalé de ce designer de renom.

IMG_7532

On adoré voir son côté provocateur, il ne faisait rien comme les autres.  Il n’y a qu’à voir son clin d’oeil à CHANEL avec sa veste oversize en laine.

Et surtout le mystère qu’il a réussi a créer derrière son identité, car jusqu’à aujourd’hui nous n’avons jamais vu son visage. Et il en jouait, en masquant le visage de ses mannequins comme des piqûres rappel, pour nous provoquer.

Masques qui ont fasciné le rappeur KANYE WEST et qui l’ont poussé à demander à la maison de luxe de lui confectionner des masques pour sa tournée « YEEZUS » en 2013/2014.

KANYE WEST qui est un fan de mode et qui lui aussi intrigue et fascine à sa manière le monde la musique, n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des collections de MARTIN MARGIELA quand il a décidé de lancé sa propre marque YEEZY.

Toutefois, ne lui jetons pas la pierre, il n’est pas le seul à s’être inspiré. Des plus conventionnels aux nouveaux créateurs, on sent que la maison à eut une influence certaine dans la créations de quelques modèles.

L’exemple parfait : les bottes en tricot. Ci-dessous les originaux de MARGIELA, suivis des bottes ZARA et celles de la marque VETEMENTS.

Si vous aimez la mode, on vous conseille d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

On a quand même pris pour vous quelques clichés, de l’intérieur, histoire de vous donné envie de vous déplacer.

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2018, ne tardez pas trop !

IMG_7529IMG_7518IMG_7479IMG_7509IMG_7515IMG_7521IMG_7524IMG_7530IMG_7531

 

 

Laisser un commentaire