Vu a la Télé

Divin drapé par ISABEL MARANT

Le drapé, savoir-faire ancré dans l'histoire de la mode depuis l'Antiquité, perdure dans nos gardes-robes, mélangeant ainsi tradition et modernité.

Le JT 13h du 01/12/2019 sur France 2.

Le drapé, savoir-faire ancré dans l’histoire de la mode depuis l’Antiquité, perdure dans nos gardes-robes, mélangeant ainsi tradition et modernité.

Leïla KADDOUR a opté pour une robe en laine noire drapée de la marque ISABEL MARANT.

Les fronces aux épaules mettent en valeur la carrure et donnent une allure structurée à la silhouette. La fermeture zippée milieu devant permet d’adapter la profondeur du décolleté selon ses envies. Mais le détail phare de cette robe est sans conteste le drapé partant de l’épaule jusqu’à la taille, donnant ainsi un style sophistiqué au look, inspiré des plus belles pièces antiques revues au goût du jour. Pour une tenue de déesse !

Sur des matières fluides ou rigides, le drapé est idéal pour sublimer le vêtement, par des jeux de plis et de volumes. Et impossible de parler de drapé sans mentionner MADELEINE VIONNET, couturière française du XXème siècle, pionnière du drapé moderne, tant elle fut fascinée par la Grèce Antique. Une inspiration suivie par de nombreux créateurs, dont ISABEL MARANT, marque éponyme de la créatrice parisienne, fondée en 1995, qui nous offre des pièces garnies de touches de drapés, plissés et de fronces dans sa dernière collection. Son credo ? Préserver le savoir-faire et le « fait main » au travers de chacune de ses créations.

Et vous, envie vous aussi d’arborer une allure de déesse avec ISABEL MARANT ?

0 comments on “Divin drapé par ISABEL MARANT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :