INSPIRATION HARRINGTON

L’hiver approche doucement, mais ce n’est pas pour autant que l’on abandonne les blousons au profit des doudounes. Les blousons en velours font leurs grands retours !

On retrouve ce côté chaleureux si cher à notre dressing automnal tant par le velours côtelé, pour sa douceur, que par cette sublime couleur, très tendance cette saison. La coupe du vêtement s’inspire des célèbres blousons « Harrington », symbole des années rock et punk outre-Manche. À l’origine, ce modèle de blouson, appelé « G9 » a été lancé par la marque anglaise BARACUTA pour les golfeurs dans les années 30. Depuis, ce modèle s’est largement démocratisé, et est toujours aussi prisé du vestiaire et défilé masculin tel que pour les maisons HERMES et LOUIS VUITTON lors de leurs collections SS20.

La maison LAFAURIE, fondée en 1991 à Paris par Émile LAFAURIE, est une marque proposant des pièces de choix pour l’ensemble du dressing masculin, allant du style chic au casual, en passant par le sportswear. Des vêtements qui se veulent accessibles, modernes, et mettant l’accent sur la qualité de leurs matières et de leurs finitions.

Maxime GUÉNY a opté pour un blouson en velours côtelé de la marque LAFAURIE, lors de l’émission Touche Pas À Mon Poste du 21/11/2019 sur C8.

Laisser un commentaire