L’ACCESSOIRE ÉLÉGANT

Sortir du cadre strict des convenances, bousculer les habitudes et partager les règles secrètes de l’élégance et du bon goût, revisiter les classiques et créer de la singularité, accessoiriser élégamment ses tenues, ce sont les caractéristiques de l’esprit dandy.

Reprit comme un levier d’inspiration sur les défilés, la maison AMI pour sa collection SS20 mixte inspiration parisienne et dandy, les looks s’enchaînent entre silhouette d’inspiration parisienne et dandysme assumé. Le créateur de mode Nicolas GHESQUIERE propose un bond dans le temps en dévoilant une collection inspirée de la Belle Époque lors du défilé SS20 de LOUIS VUITTON. La maison DRIES VAN NOTEN s’est inspiré de la marquise italienne Luisa Casati, figure des Années folles lors de son défilé SS17.

L’esprit dandy est en avant par la LA MAISON BAYLE.Les foulard de la maison, en soie recyclée, marine, à motif cachemire géant, sont confectionnés sur les rives du lac de Côme en Italie, pour chacun des articles, le jeune créateur Hugo traque avec exigence les savoir-faire traditionnels en Europe pour proposer des matières nobles, des motifs originaux, alliant tradition et modernité, en suivant le modèle éco-responsable de la slow-fashion.

Gilles VERDEZ porte un foulard en soie motif cachemire géant de la MAISON BAYLE, lors de l’émission Touche Pas À Mon Poste Ouvert à tous du 09/12/2019 sur C8

Laisser un commentaire