LA POCHETTE ACCESSOIRE HISTORIQUE

On raconte que la pochette (à l’époque mouchoir de poche) a été inventée par le roi d’Angleterre Richard II en 1390. Les meilleures broderies et les modèles de mouchoirs les plus raffinés du XVIe étaient produits en Italie. C’est à partir du siècle suivant que la pochette s’exporte dans toute l’Europe. Un simple mouchoir devenu accessoire de mode, qui aujourd’hui caractérise le style de l’authentique gentleman.

L’art de porter la pochette est un véritable exercice de style. Venant définitivement conquérir le costume masculin à partir XXème siècle la pochette continue à se décliner en matières et motifs, comme en témoignent les businessmen de la série américaine Mad Men. Unie et simple chez HUGO BOSS, à imprimé Abeilles chez GUCCI, ou enfin ultra colorée chez DOLCE GABBANA, la pochette semble être un incontournable du vestiaire de l’homme chic.

MAISON BAYLÉ, marque d’accessoires pour hommes, dispose d’une très large gamme de pochettes confectionnées en Europe, avec des imprimés originaux et intemporels.

Jean Michel MAIRE opte pour une pochette en soie, à motif Tapis Persan, le 08/01/2020 sur C8 lors de l’émission Touche pas à mon Poste.

Laisser un commentaire