AATISE, LA MARQUE QUI S’ACTIVE POUR UNE MODE ENGAGEE

Le « Fashion Activism  » ou comment utiliser la mode au profit d’un changement social. Le terme « Fashion Activism » a été inventé par la designer CELINE SEEMAN, fondatrice new-yorkaise du laboratoire de design et technologie Slow Factory, qui, à travers des éléments clés de ses collections, a mis en lumière l’activisme en devenir au sein du secteur mode.

En 1979, la designer KATHARINE HAMNETT a lancé une ligne de t-shirts animée par le concept « bon gagne-pain ». Les T-shirts ont été « conçus pour faire réfléchir et agir ». De plus de nombreux designers de premier plan ont mis en lumière des causes sociales à travers leurs collections. Comme DIOR, qui lors de son défilé SS18 a produit des vêtements à slogans soutenant ouvertement les droits des femmes.

Une nouvelle façon de faire la mode, engagée et libre: une mode durable.

Nos designers français utilisent aussi leurs collections pour faire passer des messages, tels que la marque de prêt à porter made in France AATISE. Participative et éco-responsable, elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui veulent s’engager sans faire de compromis sur leur style. Les vêtements se démarquent par leurs imprimés vibrants, colorés et leurs coupes tendances. Ils sont pensés pour mettre en valeur les femmes et les hommes, avec des coupes intemporelles qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Carole GAESSLER, porte un top vert AATISE sur FRANCE 3 pour le 19/20 le 25/03/20


Laisser un commentaire