ÊTRE ECO-RESPONSABLE ET BRANCHÉ ?

Parce que la qualité d’un vêtement ne se résume pas à sa coupe ou à sa matière, de plus en plus de personnes se tournent vers la mode éco-responsable. Une nouvelle façon de créer des vêtements et de faire son shopping, en privilégiant le respect de la planète et des personnes qui nous entourent.

Une marque vegan éco-responsable, un défi impossible ? La marque de prêt à porter 100% éco-responsable les RÉCUPÉRABLES nous prouve que non ! Sans compter l’atelier GAELLE CONSTANTITNI qui rime avec éco-conception et met en lumière le savoir-faire français comme patrimoine à transmettre. Enfin la marque BLACK SATURN, née l’an dernier dans l’idée de proposer une collection capsule (pour enfants) de vêtements pratiques, unisexes pour la plupart et durables par leur qualité de fabrication.

À une époque où le 100% bio réunit toujours plus d’adeptes, il est difficile côté mode d’opter pour un style éthique. C’était sans compter sur Frédérique et Loane, créatrices de la marque LO NEEL.

Créateur vegan, LO NEEL sélectionne des matières novatrices pour créer ses collections dans le respect des êtres, des animaux et de l’environnement. La marque prouve combien la mode éthique et vegan n’est ni ennuyeuse, ni terne. La collection, en harmonie avec le principe de slow-fashion, fait la part belle aux matières innovantes telles que le cuir d’ananas, et aux couleurs !

Dianne FERCHIT, porte un top signé LO NEEL sur FRANCE INFO lors des RAPPEL DES TITRES

Laisser un commentaire