TELEVISIONSTYLE X INMA (Institut National des Métiers d’Art)

Pour la constitution de notre vestiaire télé 100% mode durable, TELEVISIONSTYLE s’associe à l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), en charge du label d’État EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). 

Dans quel but ? Sourcer des pièces vestimentaires et accessoires d’exception auprès des entreprises labellisées EPV pour ainsi exposer la richesse du patrimoine français à la télévision. 

L’objectif ? Valoriser et mettre en lumière les métiers d’art et du patrimoine vivant auprès d’une plus large audience. Une belle opportunité de sensibiliser le grand public à une consommation responsable ! 

Ce mois ci, TELEVISIONSTYLE part à la rencontre de trois premières entreprises EPV. Entre héritage familial et créativité, toutes ont une force commune : l’excellence du geste.

Que dire de Vassant Faugoo ? Passionné par les métiers de la maroquinerie, il reprend en 1994 le flambeau de BEYNAT ET JANNIAUX, fabriquant de produits de maroquinerie pour les plus grandes Maisons de luxe, depuis 1947. Sa marque ? Vassant Paris. Tout le savoir-faire et l’excellence de la maroquinerie y sont représentés ! 

Joaillerie de qualité et de caractère ? C’est ce que nous offre MATHON PARIS ! Conservée au fil du temps, de génération en génération, l’âme de la Maison s’ancre dans une histoire familiale. C’est avant tout une rencontre autour de valeurs humanistes et artisanales. Côté écologie ? La prise en compte des enjeux du développement durable anime quotidiennement les décisions de la Maison. La collection Bestioles, entre grenouilles en diamants et libellules en saphirs violets, en est l’illustration poétique !

AUGUSTINE, nouvelle Maison de bijoux de couture créée par Thierry Gripoix en 2007, perpétue le savoir-faire exceptionnel de sa famille : l’art de la pâte de verre ! Un art reconnue et appréciée des plus belles Maisons de Couture telles que Chanel, Yves Saint Laurent, Dior ou encore Givenchy.

On a hâte de présenter ces trois exceptionnelles Maisons Made in France sur les plateaux télé ! 

Laisser un commentaire