UN ESSENTIEL DU VESTIAIRE : LA VESTE EN JEAN

Le saviez-vous ? Le terme « jean » est apparu dans les années 1800 en référence à un tissu de coton sergé utilisé dans la confection de pantalons. Aujourd’hui le jean est détourné sous toutes ses formes mais la veste en jean reste classée parmi les indémodables depuis les années 80-90. Courte, délavée, cintrée, brute, avec un effet used, cette année encore elle revient sur les podiums printemps-été 2021 !

Aperçue dans les défilés de cette saison, ISABEL MARANT déstructure un total look jean et retravaille les manches et l’encolure de la veste. De son côté, DIOR affiche un look plus classique entre le jean et l’esprit tailleur. Enfin, parce que la prise de conscience dans la mode est en marche, BALMAIN propose dans sa collection PE21 une revisite de la veste en jean dans un perfecto confectionnée avec de la matière recyclée.

A la recherche de VOTRE veste en jean ? La marque HAPPY HAUS propose un vestiaire comprenant volontairement peu de modèles, pour répondre à la volonté de sa créatrice, qui réfléchis chaque pièce pour qu’elle perdure le plus longtemps possible. Leur denim est même certifié par GOTS et Greenpeace !

Mais d’ailleurs c’est LEA LEGARREC qui portait une veste en denim HAPPY HAUS canon lors de MOZD sur CANAL PLUS SPORTS le 07/03/2021.

Laisser un commentaire