SMALTO

Architecte de la Grande Mesure, Francesco Smalto fonde sa propre Maison en février 1962, imposant un style et une ligne uniques. Son but ? Habiller les hommes et les aider sans relâche à se forger leur propre style !

Cinquante ans après sa création, la Maison SMALTO se voit décerner le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le Ministère Français de l’Economie pour l’excellence de son savoir-faire tailleur. 

Véritable Haute Couture au masculin, la Grande Mesure vous offre la possibilité de bénéficier du savoir-faire de l’atelier parisien pour créer votre costume sur-mesure entièrement fait à la main. Environ 70 heures de travail, 33 étapes et une vingtaine d’artisans sont nécessaires pour réaliser chaque costume selon la technique de montage traditionnelle.

Aujourd’hui,  SMALTO c’est une signature qui allie la puissance du savoir-faire d’un Maître tailleur et une vision toute parisienne de l’allure masculine, empreint d’audace et de liberté créative.

Et comme le disait Francesco Smalto « La véritable élégance : c’est une question de proportion, d’équilibre, d’allure. »

Laisser un commentaire