LA MARINIÈRE : L’INDISPENSABLE DE NOS DRESSINGS

Notre chère marinière voit le jour au XIXème siècle lorsqu’elle devient l’uniforme officiel des marins français, puis, c’est seulement en 1916 qu’elle devient une pièce mode grâce à Coco CHANEL, pour enfin apparaître sur le tout premier défilé de Jean-Paul GAULTIER en 1978. Cet événement marqua la naissance d’un véritable indémodable devenu une des pièces les plus tendances du dressing homme et femme. Qu’on la porte avec un jean, un blazer, une paire de baskets blanches, une jupe ou des escarpins, la marinière s’adapte à tous les styles de mode !

Et si on zoomait sur les défiles printemps-été 2021 ? CHANEL fait honneur à son histoire en revisitant les rayures bleues de la traditionnelle marinière avec des broderies de petites perles qui créent l’illusion. Chez BALMAIN, on choisit d’accessoiriser sa chemise avec un pull marinière col v sans manches et son écusson façon officier. Enfin, côté CELINE c’est dans un look plus casual wear que la marinière est stylisée : un jean, un blouson et le tour est joué !

A la recherche de votre marinière à vous ? La marque française ASTRID PRéel propose une ligne dédiée aux marinières femmes à partir de matières certifiées OEKO TEX et/ou recyclées, des étiquettes 100% coton à encre non toxique mais aussi une collection de bijoux produits à Paris et une fabrication 100% Européenne. Plutôt sympa non ?

D’ailleurs, c’est Anne-Laure SALVATICO qui portait une marinière ASTRID PRéel lors de la D1 Féminine sur CANAL PLUS SPORT le 24/04/2021.

Laisser un commentaire