LE CUIR, CETTE MATIÈRE QUI NE SE DÉMODERA JAMAIS !

Le cuir que l’on s’imaginait un tantinet trop aguicheur se dédramatise et devient la tendance mode printemps 2021 ! Vous saviez que le cuir est une des plus ancienne matière au monde ? Il est fait à partir de la peau de n’importe quel animal (principalement des mammifères, reptiles, oiseaux, poisson ). Nos ancêtres l’utilisaient pour se protéger du froid.  Au fil des années, la production de cuir venant d’animaux chassés ou élevés dans des conditions non tolérables, disparaît. Aujourd’hui, certaines entreprises prônent le bien-être animal lors de l’élevage.

Encore une fois cette année, le cuir bat son plein notamment sur les podiums ! On commence avec CÉLINE qui nous propose le basique Perfecto en cuir noir qui ajoute un coté rock à n’importe quelle tenue.  La MAISON MARGIELA elle, utilise le cuir sous toutes ses formes : pantalon, trench ou encore robe : il y en a pour tous les goûts ! Enfin, c’est PROENZA SCHOULER, qui décide de revisiter le short en cuir version oversize !

A la recherche de pièces en cuir responsables ? La marque GEORGIO&MARIO, fondée il y a trente ans, est spécialisée dans les cuirs et les peaux. Depuis plusieurs années, cette maison a mis en place une charte pour garantir le bien-être animal et le respect des normes sur l’origine des peaux. C’est grâce à cette démarche qu’aujourd’hui, la marque se place en tant que marque « éco-responsable » sur le marché.

Isabelle ITHURBURU, adepte du cuir, s’est laissé séduire par une robe graphique GEORGIO& MARIO lors de l’émission JOUR DE RUBGY sur CANAL PLUS le 11/05/2021.

Laisser un commentaire