LA BROCHE : L’ ACCESSOIRE QUI REVIENT EN FORCE

On la pensait démodée…mais la broche fait son grand retour dans les tendances mode 2021. Principalement décoratif, ce bijou a été décliné pour la joaillerie, sous toutes ses formes et a connu son apogée dans les années 50. Des fleurs aux noeuds en passant par les animaux, la broche est une source d’inspiration unique pour les créateurs.

Un bijou qui avait tant séduit les grandes maisons de coutures telles que CHANEL, YVES SAINT-LAURENT ou encore GIVENCHY, et qui continue à nous inspirer pour nos looks d’aujourd’hui.

Pour Thierry GRIPOIX, arrière petit fils d’Augustine GRIPOIX ( célèbre parurier de Gabrielle Chanel dans les années 30 ), la broche en pâte de verre est une pièce phare de ses collections. C’est sous le nom de la marque AUGUSTINE que ce savoir-faire familial de l’émaillage a pu se perpétuer. Une technique unique, un mélange de morceaux de cristaux concassés, inséré dans un moule en plâtre, la pâte de verre reste un des mode de production les plus complexes.

Et c’est la broche « Camélia » blanche de la maison AUGUSTINE qui a su séduire la journaliste Fabienne Amiach pour sa prestation antenne du 19/02/2021. Portée sur un tailleur pantalon uni, la broche devient alors l’accessoire essentiel et nous invite à sublimer les basiques de notre garde-robe.

Chez TELEVISIONSTYLE comme chez BOXSTYLE, on adhère au concept du basique revisité !

Laisser un commentaire