LE PANTALON À PINCES : UNE HISTOIRE QUI DURE

Ah les années 20… l ‘époque où les femmes commencent à s’émanciper : conduire, boire, sortir, fumer… et porter des pantalons à pinces !

Coco Chanel, icône emblématique de la femme moderne et de l’époque des « Garçonnes », met au goût du jour le pantalon à pinces féminin dans les années 30. Trois décennies plus tard, ce sont les stars de cinéma telles que Katharine HEPBURN ou encore Lauren BACAL qui s’emparent de l’habit et imposent les codes du « masculin-féminin ». Les années 80 confirment ensuite la tendance du « taille haute à pince » piquée au vestiaire des hommes…comme pour dire « à nous de porter la culotte »!

Depuis quelques saisons, les grandes maisons en raffolent et revisitent cette pièce maîtresse. ISABEL MARANT utilise le cuir pour donner au pantalon un côté plus rock. Chez ROBERTO CAVALLI, c’est l’élégance qui prime grâce à la forme d’un pantalon tailleur très taille haute. Changement de style pour CHLOÉ où le pantalon à pinces en lin reste votre meilleur ami pour l’été : à la fois chic et décontracté, les nouvelles sandales que vous avez achetées seront parfaites avec !

À la recherche de bons et beaux pantalons à pinces exclusivement féminins ? La marque LES GARÇONNES est faite pour vous ! Marine Escurat, créatrice de la marque, s’est inspirée de la garde robe de sa grand-mère pour confectionner ses collections intemporelles. Exclusivité et qualité : ce sont les maîtres-mots de la jeune créatrice qui prône des valeurs Mode Durable en réutilisant les fins de rouleaux de grandes maisons de couture françaises. Le circuit-court est également une des priorités de Marine ESCURAT avec une production exclusivement en région parisienne.

Coup de cœur de Alicia DAUBY, journaliste sportive sur la CHAINE L’ÉQUIPE, le pantalon à pinces Simone de la marque LES GARÇONNES se portait à merveille sur l’émission l’Équipe du Matin du 29/06/2021! 

Laisser un commentaire