BOURRIENNE PARIS X

L’histoire de BOURRIENNE PARIS X ? Tout commence en 2015 quand l’entrepreneur Charles Beigbeder rachète l’Hôtel de Bourrienne et décide de le restaurer. Inspiré par ce lieu riche d’histoire et par cette lignée d’hommes et de femmes de pouvoir y ayant débattu en chemises blanches, il décide de créer ses propres collections intemporelles de chemises en 2017 : la chemise blanche Bourrienne Paris X était née.

Le concept de la marque ? La rencontre entre héritage et modernité…BOURRIENNE PARIS X réinvente la chemise blanche à travers des savoir-faire et des détails du passé. Sa directrice artistique Cécile Faucheur crée des pièces pures, monochromes et contemporaines pour hommes et femmes, le tout dans un concept créatif réunit autour d’un patrimoine d’exception.

Un savoir-faire français ? Pour la marque, l’âme singulière de ses chemises vient avant tout du talent de ses artisans français. Les plissées à la main sont réalisés dans un atelier Breton, les galons brodés, reprenant certains décors de l’Hôtel de Bourrienne, sont confectionnés au nord de la France et leurs boutons de manchettes, inspirés de la fleur emblématique de l’hôtel, sont réalisés par Marc Maroni, orfèvre français.

La cerise sur le gâteau ? L’ensemble des tissus utilisés pour la confection des chemises sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard).

L’intemporalité, la modernité, l’héritage et le sens du détail sont les valeurs de BOURRIENNE PARIS X.

Laisser un commentaire