« Les révolutions se passent lentement jusqu’à ce que, tout d’un coup, elles deviennent inévitables »

Sarah Mower, Vogue.com’s Chief Critique

La révolution éco-responsable touche notre société, le monde, mais aussi celui de la mode. Télévisionstyle, diffuseur de tendances à la TV à travers son métier, mais aussi TPE engagée et dirigée par des femmes, souhaite contribuer à cette mobilisation en 2020. Comment aujourd’hui, sur les 1000 silhouettes que nous diffusons chaque mois sur les chaines TV, à travers le stylisme de 80 célébrités, pouvons-nous introduire les valeurs de la mode durable ?

Parce que la mode durable est inévitable…

Ethique, équitable, éco-responsable, circulaire, vegan… le concept de mode durable est d’abord lié au changement climatique, mais il va bien au-delà. Pour nous, la mode durable signifie mieux produire en consommant moins de ressources, privilégier le circuit court et local ou le circuit international équitable, réduire l’impact environnemental, recycler les matières, surcycler les vêtements.  Les enjeux du secteur de la mode sont majeurs et nous souhaitons participer activement au développement de la mode durable. Sensibiliser l’audience et les générations futures sur l’impact de la sur-consommation et prouver par l’image que « chic » rime aussi avec « éthique », c’est aussi notre mission.

Parce que le recyclage est dans l’ADN de Télévisionstyle…

Et oui, le « recyclage » est au cœur de notre activité depuis deux décennies, puisque plus des deux tiers de nos vestiaires sont empruntés et restitués aux marques après utilisation, dans une sorte de cercle vertueux.

Aujourd’hui, Télévisionstyle souhaite donner une plus grande place à la mode durable, à la fois à travers une sélection et une offre orientée vers plus de marques responsables, mais également par des actions quotidiennes plus concernées par leur empreinte écologique.

Parce que nous pouvons prendre part à cette révolution à notre niveau…

DECOUVREZ NOTRE MANIFESTE


NOS DERNIERS ARTICLES MODE DURABLE